Réponse typeLe pays dont je vais parler est le Bénin. Je vais d'abord décrire sa situation géographique et présenter quelques faits et données officiels. Ensuite je parlerai de ses paysages et de ses atouts touristiques. Finalement, je décrirai une tradition typiquement béninois.
Premièrement les faits: le Bénin est un pays situé en Afrique de l’Ouest dans la zone tropicale entre l’équateur et le tropique du Cancer. Il a comme pays frontaliers le Niger au Nord, le Burkina Faso au Nord-Ouest, le Togo à l’Ouest et le Nigéria à l’Est. Il a une superficie de 112 622 km2 . Il compte plus de 10 323 000 habitants. La capitale est Porto-Novo.
Au Bénin, la langue officielle est le français, mais il y a aussi beaucoup de dialectes comme le fong – qui est le dialecte le plus parlé.
Deuxièment: les paysages et le tourisme. Le nord-ouest de l’île est une région montagneuse. Dans le sud, il y a de grandes plages de cocotiers. Le reste du pays est plat. La meilleure période pour y aller est de décembre à mars. Le Bénin a deux grands atouts : sa situation géographique et sa stabilité politique et économique. Ses habitants sont accueillants et hospitaliers.
Et pour finir: une fête. Je vais vous parler du Carnaval Kaleta. Kaleta signifie «personne masquée» en portugais. Cette fête est donc d’origine portugaise puisque les Portugais s’étaient installés sur la côte béninoise. Pendant cette fête, les gens sont donc masqués et portent des costumes très colorés. Tout le monde chante et danse dans la rue. C’est très impressionnant. Ce carnaval a lieu du 23 au 25 décembre et est gratuit pour tous. Donc, si vous avez envie de voir une fête absolument unique, n’hésitez pas et allez le 23 décembre au Bénin.