Il n'a pas de voiture et il pense qu'une voiture serait le cadeau idéal pour son anniversaire.
Slide 2 - Slide
Slide 3 - Slide
Il va diner à un restaurant très élégant avec ses parents.
Ses parents ont une cadeau. Ben ouvre le cadeau. Ce n'est pas une clef de voiture, mais c'est un billet d'avion. C'est un voyage à Haïti. L'année dernière il y a eu un tremblement de terre à Haïti. Beaucoup de gens ont perdu leur maison. Ben va construire des maisons.
Slide 4 - Slide
Slide 5 - Slide
Deux semaines plus tard, Ben arrive à l'aéroport de Port-au-Prince, la capitale.
Il rencontre monsieur Sainscilly. Ils montent dans un autobus très vieux peint avec beaucoup de couleurs vives. On l'appelle un "tap-tap". Il voyagent à Cap-Haïtien.
Slide 6 - Slide
Slide 7 - Slide
Quand ils arrivent, il y a une méchante chèvre. La chèvre frappe Ben. Ben et Monsieur Firmin vont chez la famille d'accueil.
Slide 8 - Slide
Slide 9 - Slide
Ben et monsieur Firmin arrivent chez la famille d'accueil, la famille Florian. Après avoir mangé, ils vont à un village qui s'appelle Plaisance. Il y a beaucoup de maisons endommagées par le tremblement de terre (aardbeving).
Slide 10 - Slide
Slide 11 - Slide
Ben rencontre Melissa, la fille de monsieur et Madame Florian. Ben trouve que Melissa ressemble à Beyoncé. Il pense qu'elle est très belle!!
Slide 12 - Slide
Slide 13 - Slide
Chapitre 7
Aujourd'hui, Ben va travailler sur la nouvelle maison de la famille Guépois. Ils vont au village. Pendant le trajet, Ben observe tout. Il ya des gens qui lavent leur vêtements dans la rivière. Les gens parlent créole.
Slide 14 - Slide
chapitre 8
Le travail est difficile. Ben prépare des blocs de ciment. Il parle avec Melissa. Elle veut devenir médécin. Ben est surpris, parce que il pense qu'une personne pauvre ne peut pas devenir médécin.
Slide 15 - Slide
Melissa travaille beaucoup à l'école. Ben ne travaille pas beaucoup à l'école. Il n'aime pas l'école.
Slide 16 - Slide
Slide 17 - Slide
Chapitre 9
La vie en Haiti est dure. La famille Florian est une famille riche, parce que ils ont de l'eau courante et une voiture. La vie est dure, mais ils sont heureux. Ils habitent de petites maisons, il travaillent dur, mais ils sont heureux.
Slide 18 - Slide
Ben ne comprend pas la culture. Ils ne comprend pas Melissa. Il ne comprend pas comment ils vivent en Haiti sans ordinateurs et grandes maisons. Melissa est faché
Slide 19 - Slide
Chapitre 10
C'est le 25 juillet. C'est un jour de fête. Il y a une cérémonie. En Haiti, les gens ont beaucoup de respect pour les prêtres vaudou. Les familles jouent et rient. Ben comprend que ces personnes sont riches. Ils n'ont pas besoin d'ordinateurs et de grandes maisons. Ils ont la famille et les amis.